3 plantes à avoir dans sa maison

Les plantes sont de plus en plus utilisées pour donner une allure tropicale en décoration d’intérieur. De plus, certaines plantes présentent de nombreux avantages pour la santé lorsqu’elles sont dans une maison ou encore dans un appartement. Voici trois exemples de plantes que vous devez avoir dans votre domicile.

La Sansevière

Plus connue sous le nom de langue de chat, la sansevière très utilisée en décoration d’intérieur. En plus d’avoir un design peu commun, cette plante est facile à entretenir. Vous pouvez aussi faire d’autres recherches pour en savoir plus sur les caractéristiques de la sansevière. Avec juste un peu d’eau et une faible exposition à la lumière, votre plante pourra survivre. Elle est idéale pour ceux qui passent peu de temps à la maison à cause du boulot. Vous pouvez l’arroser une fois par mois sans qu’elle se fane. D’ailleurs, la sansevière est une plante qui ne supporte pas un arrosage quotidien.

L’Aloès

L’aloès est la plante de décoration d’intérieur par excellence. Cette plante doit sa notoriété à ses vertus thérapeutiques. En effet, plusieurs études ont prouvé que consommer ou utiliser des produits à base d’aloès est très bénéfique pour la santé. Vous pouvez par exemple prélever son jus et l’appliquer sur une brûlure ou encore une lésion cutanée. Contrairement à la sansevière, l’aloès a besoin d’une exposition quotidienne à la lumière. C’est pour cette raison qu’elle est le plus souvent mise au bord d’une fenêtre.

L’Areca

Contrairement à la sansevière et à l’aloès, l’areca est une plante appropriée pour les terrasses ainsi que les jardins. Dans votre petit jardin d’extérieur, cette plante donnera l’illusion d’une fraîcheur tropicale. En effet, cette plante n’est autre qu’un petit palmier qui ne donne pas de fruits. Elle peut également être mise dans un grand salon selon l’ambiance souhaitée. Elle atteint facilement les 7 pieds de hauteur sans pour autant prendre trop d’expansion conserver dans un petit pot.