A la découverte de MEmu : le meilleur émulateur Android pour PC

Aujourd’hui, il existe une multitude de différents logiciels capables d’émuler le fonctionnement d’Android sur ordinateur afin de permettre l’installation sur ces machines tournant sous Windows des applications Android. L’un des plus populaires et des plus réputés est l’émulateur MEmu qui est une très bonne alternative à NoxPlayer. Si vous désirez en savoir plus sur cet émulateur Android lisez ceci.

 

Comment obtenir MEmu en téléchargement ?

L’obtention de l’emulateur MEmu pour Android sur sa machine n’est pas pour autant compliqué. En raison du grand succès du logiciel, plusieurs pirates profitent de sa notoriété pour berner plusieurs internautes. Pour ne pas faire face à des surprises désagréables, il est recommandé de se rendre sur le site officiel de l’éditeur MEmu. Arrivé sur le site il ne vous reste qu’à identifier et cliquer sur le bouton Télécharger. Il vous sera demandé de spécifier l’emplacement de stockage du fichier. Après cette spécification l’enregistrement sera lancé et peut durer quelques minutes selon le débit de votre connexion. Lorsque le téléchargement prend fin, vous pouvez lancer l’installation de l’émulateur puis suivre progressivement les différentes étapes jusqu’à l’installation complète sur votre PC. Vous pouvez maintenant profiter pleinement de MEmu.

 

Prise en main de l’émulateur MEmu

La pris en main et l’utilisation de l’émulateur Android MEmu ne nécessite pas de votre part des connaissances précises ou particulières en matière d’informatique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le logiciel a très vite gagné en popularité auprès des internaute. Par ailleurs, l’interface de l’émulateur n’est pas si différente de l’écran des systèmes d’exploitation Android pour téléphone mobile. Au contraire, vous avez la possibilité d’avoir un écran plus large et d’utiliser d’autres périphériques comme la souris. En outre, le logiciel MEmu a l’avantage d’être disponible en 16 différentes langues.
Avec l’émulateur MEmu, vous pouvez facilement avoir accès au Play Store en cliquant sur l’icône Home puis sur le logo de Play Store. Mais, comme sur mobile, il est nécessaire de se connecter à son compte Google.