Astuces pour se raser la barbe

Réaliser un rasage parfait est souvent un véritable parcours de combattant pour les hommes. Toutefois, c’est une chose belle et bien possible. Il suffit d’avoir les bonnes astuces. Découvrez de quoi il s’agit dans cet article.

Préparer la peau

Avant de commencer à vous raser, prenez le soin de préparer votre peau pour vous assurer un rasage parfait. En effet, plus la peau est soignée et plus vous pourrez vous raser plus facilement. Utilisez alors une huile de prérasage qui rendra plus souples la peau et le poil. Par la suite, prenez le soin de vous masser le visage en effectuant des mouvements circulaires. Pour plus d’astuces, vous pouvez lire ceci
.

Se raser après la douche

Pour bien se raser la barbe, pensez également à effectuer le rasage après la douche. En général, les hommes se rasent avant afin de se débarrasser des restes de mousse et de poils. Toutefois, ceci n’est pas une solution conseillée et vous devez alors changer de technique.
Se raser après la douche permet d’assouplir votre peau et de mieux dilater les pores. En plus de cela, grâce à un gommage pendant la douche, il sera plus facile d’enlever les poils qui sont coincés en dessous de la peau.

Utiliser un bon rasoir

Réussir son rasage de barbe implique l’utilisation d’un rasoir adapté. Celui-ci doit en effet être choisi selon la nature de vos poils mais aussi leur densité. Par exemple, dans le cas où vous avez des poils drus, utilisez un modèle de rasoir à plusieurs lames. Veillez également à réduire les passages sur votre barbe afin d’éviter d’abimer votre peau.

Se raser dans le sens du poil

Pour bien se raser la barbe, rasez-vous dans le sens du poil. Il faut en réalité effectuer deux passages. Le premier se fera dans le sens de la poussée des poils tandis que le second se fera en mode rebrousse-poil après avoir réappliqué la mousse.