Brûlure : astuces de grand-mère à utiliser

La brûlure est une inflammation douloureuse et assez délicate. Il est essentiel de savoir les gestes immédiats à adopter pour que cela ne se transforme pas en une plaie imposante et grave. Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que de se servir des astuces de grand-mère pour soulager cela.

L’eau froide

Lorsque vous vous brûlez et que ce n’est pas trop grave, pensez à mettre la partie concernée pendant près de 15 minutes sous le robinet pour y couler l’eau. Plus vous faites ce geste rapidement, plus cela est efficace. La douleur est ainsi stoppée et la propagation de la chaleur n’est plus profonde. Cette dernière (l’eau) ne doit pas être glacée. La durée de passage de la partie brûlée dans l’eau peut être un peu plus allongée jusqu’à ce que vous ne sentiez plus la douleur.

Le miel

Le miel est une astuce très efficace pour la brûlure. Il dispose en effet des propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Ceci est dû à une enzyme que les abeilles sécrètent. La vascularisation ainsi que la multiplication des cellules sont ainsi stimulées lorsque vous passez cela sur la partie brûlée. Une fois que vous avez fait couler de l’eau tiède sur la zone de la brûlure. Vous aurez ensuite à y appliquer une petite couche de miel et recouvrir avec une compresse stérile. Renouvelez l’opération 2 à 3 jours et c’est parfait.

Les poches de thé noir

Le thé noir détient de l’acide tannique qui est très efficace dans l’absorption de la chaleur de la peau. Il soulage ainsi la douleur lorsque vous l’appliquez sur la brûlure. Les poches de thé noir sont en effet très utilisées pour soulager également les douleurs de dents et beaucoup d’autres maux. Pour ce faire, vous aurez juste à placer 2 ou 3 poches de ce thé noir qui est refroidi sur la partie brûlée. Servez-vous ensuite d’un pansement pour les maintenir en place.