Choix du gond approprié pour vos volets extérieurs

La beauté et la fonctionnalité des volets extérieurs peuvent transformer votre maison. Mais si vous ne choisissez pas la bonne quincaillerie de gonds pour volets extérieurs, vous ne serez pas en mesure d'ouvrir et de fermer les volets de vos fenêtres. Vous avez probablement le même style de garniture sur toutes vos fenêtres, mais même ainsi, certaines des mesures peuvent être légèrement différentes.

Les types de gonds de volets extérieurs

Il existe un certain nombre de types de gonds de volets, chacun d'entre eux offrant un aspect unique et nécessitant des techniques d'installation différentes. Savoir comment choisir ses gonds pour des volets battants est donc nécessaire.

Ces types peuvent être subdivisés en deux groupes de gonds de volets extérieurs : les gonds montés en surface et les gonds montés sur chant. Les gonds de volets montés en surface sont souvent installés à l'arrière des volets et seront probablement une sangle droite, une sangle en L ou une ferrure de volet à plaque.

Les gonds de surface peuvent être montés sur votre maison à l'aide d'un pivot à plaque ou d'un pivot à tire-fond. Les gonds montés sur le bord, ou gonds à mortaise ressemblent à des gonds de porte, car ils sont placés sur le volet extérieur le plus proche de la fenêtre.

Il existe également de faux gonds pour les personnes qui souhaitent obtenir l'apparence de gonds de volets décoratifs sans avoir à se préoccuper de l'installation de véritables ferrures de volets extérieurs.

Comment mes volets doivent-ils se fermer ?

Avant de décider de la meilleure quincaillerie de volet pour votre maison, vous devez d'abord choisir comment vous voulez que les volets se ferment sur les fenêtres. Les volets extérieurs peuvent être montés à l'intérieur ou à l'extérieur.

Le montage intérieur est le plus courant, surtout dans les régions sujettes aux vents violents ou aux tempêtes. Le montage intérieur rend les volets moins susceptibles d'être soulevés par des vents violents.

Pour les volets extérieurs montés à l'intérieur, vous devez savoir quel est le matériau qui entourera vos volets fermés. Si l'encadrement de la fenêtre est en bois et offre la profondeur nécessaire pour maintenir vos volets, vous pouvez utiliser des gonds montés en surface ou des gonds montés sur le bord. Si votre maison est en brique, en vinyle ou en pierre, restez-en aux gonds montés en surface.

Vous pouvez opter pour un montage extérieur de vos volets extérieurs s'il n'y a pas assez de profondeur pour que les volets s'insèrent dans le cadre de votre fenêtre. Si vous optez pour des volets extérieurs qui ne laissent pas apparaître le cadre de la fenêtre lorsqu'ils sont fermés, l'utilisation d'un gond en applique est plus efficace. La plupart de ces gonds sont des gonds à sangle ou à plaque.