Combien faut-il prévoir pour la création d’un site web ?

La visibilité numérique est devenue une obligation pour les entreprises désireuses de mieux se connaitre. Pour atteindre leur objectif, il leur faut nécessairement un site web. La réalisation de ce projet n’est pas souvent gratuite. Comment la création d’un site peut-elle coûter ? Pour avoir la réponse à cette question, il faut nécessairement lire cet article.

Un préalable important

Si vous avez pour projet la création d’un site internet, il est important de connaitre certaines informations. C’est en cliquant ici que vous aurez plus d’informations. En réalité, il faut savoir que le prix de la création d’un site web dépend de plusieurs aspects et du type du site. Généralement les développeurs web se basent sur le nombre de page,  du Template, de la charte graphique et plusieurs d’autres fonctions pour fixer le prix de la création.

Combien coûte un site e-commerce ?

Il est possible aujourd’hui de faire du commerce via les plateformes numériques. C’est du e-commerce. Pour effectuer cette vente en ligne, il faut avoir un site avec des caractéristiques spécifiques. Ainsi, il faut pour sa création prévoir au moins une somme de 5000 euros pour un site de base. Mais, si vous voulez un site de e-commerce de très grande qualité, il faut prévoir une grosse somme.

Quel est le tarif d’un site vitrine ?

Un site vitrine est créé pour la promotion des produits et activités d’une entreprise. Il offre également une description sur une entreprise afin de la faire connaitre davantage. Ainsi, sa création, est relativement moins chère qu’un site e-commerce. Avec déjà 100 euros vous pouvez avoir déjà un site vitrine. De toutes les façons peu importe la qualité du site vitrine que vous voulez, il faut prévoir entre 100 euros et 20000 euros.

Par ailleurs, pour rendre ce service à une entreprise professionnelle, cela peut être très chers. Car leur exigence est plus consistante. Par conséquent, ils sont généralement facturés de manière quotidienne. Et il faut environ 100 à 1000 euros par jour.