Comment amener votre bébé à jouer tout seul ?

Lorsqu’ils sont encore des nourrissons, les enfants n’aiment pas se détacher de leurs parents. Ils voudraient que ces derniers leur accordent toute leur attention. Ainsi que vous ayez un travail urgent à faire ou que vous soyez occupé, votre bébé ne veut rien savoir. Ce qui compte pour lui et qui lui procure énormément plaisir, est que vous soyez à jouer avec lui en tout temps. Alors vient la nécessité d’apprendre à votre bébé à jouer tout seul. Il s’agit là d’une chose très difficile à apprendre à un nourrisson. Cependant, ce n’est pas impossible surtout avec les conseils fournis dans cet article.

L’étirement de patience

La première méthode que nous vous suggérons sur ce site internet pour apprendre à votre bébé à jouer tout seul est ce qu’on appelle l’étirement de patience. Il s’agit d’amener l’enfant à attendre patiemment et à maîtriser ses ardeurs. Pour réaliser cela, il suffit juste d’interrompre de temps à autre votre amusement avec votre enfant en faisant mine d’avoir oublié quelque chose et aller le chercher. Ainsi vous disparaissez et revenez jouer avec lui après un laps de secondes qui s’augmenteront au fur et à mesure que vous posséderez ainsi. Ce faisant, votre bébé finira par s’habituer à jouer sans vous.

Régler une minuterie pour l’entrainer à la patience

La seconde méthode que nous vous proposons pour apprendre à votre enfant à jouer seul est d’abord de régler une minuterie. Il s’agit concrètement d’apprendre à votre enfant le fonctionnement d’un minuteur. Cela doit se faire au cours d’un jeu calme. Faites-lui apercevoir une relation de cause à effet entre la sonnerie de la minuterie et votre retour pour jouer avec lui. Chaque fois que vous le laissez pour après revenir au son de la minuterie, vous essayez d’augmenter progressivement le temps de son attente de votre retour pour jouer avec lui.