Comment bien choisir son aspirateur ?

Balayer le sol ou le tapis chaque jour, peut s’avérer épuisant. Les aspirateurs permettent de faire votre nettoyage, tout en vous allégeant la tâche. Plus besoin de balaie, pour un nettoyage souvent inefficace. Choisir un bon aspirateur n’est souvent pas facile. Comment bien choisir son aspirateur ? La réponse dans cet article.

Aspirateur à main

Les aspirateurs de cette catégorie sont destinés à aspirer ou aspirer les petites miettes, mais c'est un pis-aller. Pour plus d’informations, lisez ceci. Il peut également être utilisé pour aspirer les coins délicats tels que les escaliers et les coins où l'aspiration des sols et des balais est fastidieuse et prend du temps. Ce type de modèle est donc un bon complément à l'aspirateur robot. Dans tous les cas, il est toujours utile d'avoir un tel aspirateur à la maison pour effectuer de petites tâches, mais il suffit de l'ajouter à un autre type d'aspirateur.

Les aspirateurs avec sac

C’est la première catégorie d'aspirateurs qui est connue également appelés aspirateurs traîneaux. Son principe de fonctionnement est simple, la poussière est envoyée dans un sac et doit être remplacée régulièrement lorsqu'il est plein. Vous pouvez également économiser de l'argent en réutilisant le sac s'il n'est pas endommagé et en le jetant à la poubelle. L'inconvénient de ce type d'aspirateur est qu'il faut toujours acheter un sac et surtout en trouver un adapté à son modèle.

Les aspirateurs sans sac

Pour résoudre ce problème, les fabricants ont développé un aspirateur plus écologique et économique basé sur le modèle sans sac. Cela signifie que la poussière est collectée dans la boîte dure et ne doit être vidée dans la poubelle que lorsqu'elle est pleine. Un filtre lavable ou non lavable est nécessaire pour cette procédure. Il est vivement conseillé d'utiliser un aspirateur avec filtre lavable afin de ne pas avoir à en acheter un nouveau chaque année, de le nettoyer régulièrement et de conserver au maximum son efficacité.