Comment installer un VPN sur un PC ?

Le VPN (Virtual Private Network) est une application qui permet de naviguer en tout anonymat sur l’internet. Il est disponible sous plusieurs noms avec des fonctionnalités différentes. Pour l’utiliser, il est important de l’installer. Voici les démarches à suivre pour installer un VPN sur votre ordinateur.

Choisir un VPN et faire une souscription

Les VPN sont disponibles en deux catégories. Il y a les VPN gratuits et les VPN payants. Si vous voulez plus d’efficacité, il est préférable de choisir un VPN payant. Pour y arriver, utiliser un comparatif des prix sur l’internet. Cela vous permettra de connaitre le VPN qui répond plus à vos besoins. Après avoir trouvé le VPN qui vous convient, il est important de faire une souscription. Pour plus d’informations, voir ce site maintenant. Sachez que les souscriptions peuvent se faire sur une longue ou une courte durée. Dans le cas où vous choisissez un VPN gratuit, vous n'avez pas besoin d’une souscription. Cependant, vous serez limité dans l’usage. 

Télécharger l’application et l'installer

Pour avoir un VPN sur votre ordinateur, il est important que vous fassiez un téléchargement. Ainsi vous aurez tout simplement à lancer l’application chaque fois où vous en aurez besoin. Pour cela, vous pouvez rechercher avec un navigateur web le VPN que vous désirez. Téléchargez  le fichier exécutable et faites un double clic pour démarrer l’installation. Lisez les options qui suivent pour finaliser l’installation. Notez que les démarches d’installation peuvent varier en fonction du système d’exploitation que vous avez sur votre ordinateur. 

Faire des réglages dans le paramètre du VPN

Après avoir installé un VPN sur votre ordinateur, vous pouvez en profiter comme vous le souhaitez. Dans le cas où vous avez fait une souscription, il est important de renseigner vos informations de connexion pour utiliser le VPN. Pour cela, vous devez lancer l’application du VPN pour renseigner vos informations personnelles de connexion.  Dans le menu paramètre, vous pouvez faire des réglages qui vous simplifient l’usage du VPN. Il est important de savoir que vous n’avez pas besoin de renseigner des informations avant d’utiliser un VPN gratuit.