Comment planifier un mariage à l'étranger ?

Le mariage étant un heureux évènement et surtout unique, sa planification doit être faite avec soin. Il en est de même pour un mariage à l'étranger. Voici un guide ultime pour vous aider à planifier votre mariage à destination et tout ce que vous devez savoir pour vous marier à l'étranger.

Etapes de planification d’un mariage à l’étranger

ÉTAPE 1 : RÊVEZ EN GRAND

Si vous ne savez pas où vous marier et que le choix vous fait tourner la tête, commencez par imaginer le type de mariage que vous souhaitez. Si être pieds nus dans le sable sonne comme du bonheur, un mariage à la plage pourrait être fait pour vous. Réfléchissez réellement à ce que vous voulez comme mariage. Consultez le site suivant si vous êtes-vous souhaitez transcrire votre mariage Français à l’étranger.

ÉTAPE 2 : PRÉSÉLECTIONNEZ VOS IDÉES

Lorsque votre album éclate au niveau des coutures, asseyez-vous et tracez votre chemin avec votre partenaire. Réservez un après-midi de week-end pour la tâche, ouvrez un bouchon et gardez l'esprit ouvert pendant que vous parcourez les images - une liste restreinte de destinations et de lieux prendra forme naturellement.

ÉTAPE 3 : SCELLEZ LA TRANSACTION

Cette étape est la plus importante - une fois que vous avez choisi l'endroit idéal, vous pouvez le réserver en les appelant ou en vous rendant dans un magasin de voyage. Une fois que cela est fait, le plaisir commence vraiment.

ÉTAPE 4 : ENCREZ VOS INVITATIONS

Ne vous inquiétez pas pour savoir qui sera offensé si une invitation ne passe pas à leur porte - soyez sélectionné. Si vous ne pouvez vraiment pas réduire les chiffres, pensez à organiser une réunion pour tout le monde lorsque vous rentrez chez vous. Ceux qui ont l'esprit le plus joyeux voudront jeter un coup d'œil à notre incitatif pour les mariés - il vous offre de petits avantages à mesure que votre fête s'agrandit.

ÉTAPE 5 : CHOISISSEZ UNE TEINTE

Vous avez coché les gros détails, il est maintenant temps de raffermir certains des détails les plus fins. Choisissez quelques couleurs que vous aimez. Cela vous servira de  point de départ pour la conception, la décoration et l'habillage. Laissez-vous inspirer par la saison.

ÉTAPE 6 : SOYEZ SAUVAGE DANS L'ALLÉE (SHOPPING)

Avant que la frénésie ne commence, faites vos recherches - les magazines de mariage sont là pour être répandus. Notez les noms des styles et des couturiers qui attirent votre attention avant de vous rendre dans les magasins.

ÉTAPE 7 : JOUEZ AVEC VOTRE NOURRITURE

Une des meilleures choses à propos de se marier à l'étranger est d'abandonner le menu fade, essayant de plaire à tout le monde, typique des réceptions à la maison. Qu'il s'agisse de jardins ensoleillés, de trattorias recouvertes de vigne ou de tout autre chose, votre organisateur de mariage pourra vous suggérer différents lieux de restauration pour vous et vos invités.

ÉTAPE 8 : N'OUBLIEZ PAS LES DÉTAILS

C'est le moment de la finition - choisissez vos musiciens, commandez un gâteau et recrutez un coiffeur et maquilleur. Plus important encore, demandez à un photographe de capturer le lot.