Comment s’habiller selon sa morphologie ?

Quand on parle de la morphologie physique, cela nous renvoi à la forme et à l’apparence extérieure d’une personne. Pour s’habiller, il est donc nécessaire de savoir si vous avez une morphologie ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe. Il vous faut alors vous habiller de manière un peu plus spécifique sur la base de votre forme. Comment y parvenir ?

Ma morphologie, mon habillement

Cette situation se pose le plus souvent chez les femmes. D’entrée de jeu, il faut savoir que la réussite de votre manière de vous habiller est en fonction de votre forme physique. Pour ce faire, il faut faire des économies et cibler vos achats, ne pas acheter n’importe quoi n’importe comment. Vous pouvez aménager votre garde-robe de temps en temps et vous débarrasser des vêtements qui ne sont plus à votre taille et à la mode. Mettez en valeurs vos avantages corporels et masquez vos faiblesses, par exemple, une gaine pour le trop plein de ventre. Il est important d’harmoniser l’ensemble du corps, de biens se sentir dans votre habillement et d’hausser le niveau de votre confiance en vous. Plus d’informations sur le site .

Les types de morphologies

Il est crucial de connaitre son type de morphologie pour pouvoir être en harmonie avec ce que vous portez. En ce qui concerne la morphologie ses femmes, nous avons le type X ou en sablier qui vous permet de tout porter. La morphologie en O ou en rond où il faut plus mettre en valeur le haut de vos épaules. Nous avons aussi la forme V ou pyramide inversée qui demande à ce que vous accentuez le bas de votre silhouette. La morphologie en A ou en pyramide est plus répandue. Il faut donc réajuster votre silhouette avec des hauts aux épaules larges. La morphologie en H encore appelée le rectangle vous demande d’apporter de la féminité au niveau de votre taille. La forme en 8 est celle en X mais plus pulpeuse. Dans ce cas, laissez-vous conduire par les courbes de votre corps.