La 5G a-t-elle des impacts sur la santé humaine ?

La cinquième génération de téléphonie mobile connue sous le diminutif de 5G est depuis quelque temps au cœur des débats. Au moins 170 médecins et scientifiques se demandent en effet si sa présence dans un pays ne constituerait pas un très grand souci environnemental et sanitaire. Certains utilisateurs de technologie mobile se posent aussi la même question. Bien que cette technologie soit des plus rapides et capable de contrôler les objets à distance, il est important de considérer son côté impact sur la santé.

La 5G, une technologie qui expose à des champs électromagnétiques sources de cancer

Nombreux sont les scientifiques de plusieurs pays qui sont préoccupés par l’augmentation d’électromagnétisme que pourrait causer l’adoption de la 5 G. Ils se réfèrent surtout aux conséquences négatives que ces champs ont sur les organismes vivants.
Les niveaux d’exposition sont en effet sous les valeurs déclarées comme limites. Ces différents effets augmentent ainsi le risque de stress cellulaire, de cancer. Ils accroissent également l’apparition des dommages génétiques et de radicaux libres. Cela provoque des changements néfastes sur le système reproductif et de mémoire.
Ces divers dommages touchent aussi bien l’être humain que les animaux et la flore. La 5G pourrait donc être à la source de sérieux risques sanitaires par la diffusion de la radiofréquence et des champs électromagnétiques. D’après les études scientifiques, la santé est donc mise à l’épreuve par de nombreux risques croissants de cancer du cerveau chez les hommes.

Quelle opinion se faire alors sur la 5G ?

Après toutes ces études scientifiquement réalisées par les experts sur l’utilisation ou la mise en place de la 5G, il en ressort que cette technologie a des impacts sur la santé humaine. Ceci se justifie surtout par les champs électromagnétiques qui se propagent. Il est donc important de prendre les dispositions adéquates pour que ces derniers se diffusent dans un système pour ne pas atteindre les hommes qui se retrouveront dans son environnement immédiat.