Le bitcoin a-t-il de l’avenir ?

La cryptomonnaie est désormais utilisée dans le cadre de diverses transactions. Le bitcoin qui constitue la principale monnaie numérique est-il viable ?

Un investissement à risques

Nombreux sont les particuliers qui osent investir dans le bitcoin. Ils estiment qu’il s’agit d’un investissement qui sera bénéfique pour leurs affaires. C’est une pensée qui se justifie par le succès que connaît la crypto monnaie. En raison de la tournure que prend cette tendance à investir en monnaies numériques, tout porte à croire que le bitcoin a de l’avenir. Cependant, le risque lié à ce type d’investissement demeure toujours présent. En effet, il n’existe aucune réglementation liée à l’investissement en bitcoins. De plus, les risques de blanchiment d’argent et d’escroquerie sont grandement augmentés.

Une spéculation caractéristique

Il y a quelques années, les monnaies numériques ont été victime d’une spéculation qui a eu un impact significatif sur leur succès. La spéculation a entraîné un retrait et une certaine méfiance des investisseurs. En effet, les crypto monnaies ont été reconnues comme le moyen trouvé par des escrocs pour se faire des sous facilement. De plus, il a été relevé que l’investissement en bitcoin se faisait uniquement dans le faire de s’enrichir. Ceux qui ont recours à ce type d’investissement le font dans le but de les proposer à d’autres à un prix surpassant celui auquel ils l’ont acquis. La valeur même du bitcoin n’est donc plus prise en compte.

Un succès partiel

En dépit du fait que le bitcoin connaît un grand succès, celui-ci n’est que partiel. En effet, le succès de la monnaie numérique n’est effectif que dans certains domaines d’activité. Dans les autres domaines, il ne lui est tout simplement pas accordé assez de crédit. La monnaie numérique est dans ce cas vouée à vivre et évoluer avec les monnaies réelles. Bien que son évolution soit prévue, il n’est pas évident qu’elle sera aussi importante que l’espèrent beaucoup d’investisseurs.