Les astuces pour nettoyer un PC windows 10

Vous remarquez des ralentissements sur le fonctionnement de votre ordinateur ou vous n’avez plus assez d’espace sur votre disque dur ? Et vous vous posez certainement des questions. À cet effet, il va falloir que vous procédiez à un nettoyage afin d’octroyer à nouveau un fonctionnement plus optimal à votre PC Windows. Pour y arriver, suivez dans cet article les astuces ci-après.

Sauvegarder ses données importantes

Bien qu’il urge de nettoyer son ordinateur lorsqu’il devient lent, il faut primordialement privilégier ses données qui sont indispensables en les sauvegardant. Ce qui préviendrait de la perte de ses données lorsqu’un problème surviendrait lors du nettoyage et toucherait celles-ci. Pour ce faire, visitez ici puis arrangez certains fichiers cibles tels que :
• les cookies qui surveillent les actions d’un internaute ;
• les logiciels publicitaires qui s’auto installent sur votre poste ;
• les logiciels et applications qui sont rarement utilisés et ;
• les fichiers d’installation.

Désinstaller les logiciels inutiles et supprimer les dossiers et fichiers inutiles

Parfois l’on installe sur son poste certains logiciels qui après ne servent plus pratiquement à rien. Ou même des logiciels qui sont installés lors de vos navigations auxquels vous ne donnez plus d’importance. Dans ce cas, l’idéale solution est de vous débarrasser de ces fichiers inconnus ou indésirables afin de libérer d’espace sur votre disque dur et donc optimiser le fonctionnement de votre ordinateur. Ces fichiers peuvent s’agir entre autres des fichiers temporaires, de l’historique de navigation, des logiciels à doublons et des fichiers auto fonctionnels.

Désactiver les programmes consommateurs d’importantes ressources

Vous avez remarqué que les caractéristiques de votre PC ne sont pas adaptées à comment vous l’utiliser ? Il urge donc de faire un sondage sur ces programmes qui usent plus de ressources. Pour cela, vous devez y parvenir en utilisant le gestionnaire de tâches de Windows en procédant comme suit :
Cliquez sur “Ctrl + Alt + Suppr” et “Gestionnaire tâches”. Dans l’onglet “Processus’’, vous parviendrez à la mise à jour en temps réel. Celui-ci vous donnera un aperçu général sur chaque programme tel que le pourcentage d’utilisation du processeur, de la mémoire, du disque, du réseau et du processeur graphique.