Les cartes de poker : que devez-vous savoir ?

Un jeu de cartes n'est rien d'autre qu'un ensemble de cartes, également appelées cartes à jouer. Les jeux de cartes peuvent être utilisés pour toutes sortes de jeux de cartes et ils sont même l'un des outils vedettes des illusionnistes ou des magiciens. Quoi qu'il en soit, nous tenons à préciser que dans cet article, nous allons nous concentrer sur les cartes de poker.

Comment sont les cartes de poker ?

Pour jouer au poker, quelle que soit la modalité choisie, le plus courant est d'utiliser des cartes appartenant à ce que l'on appelle le jeu français. Si vous cherchez un endroit où acheter des cartes de poker, cliquez sur le lien pour en savoir plus.Les cartes de poker sont également divisées en quatre couleurs comme les autres cartes de jeu.

Ainsi, les cartes sont divisées en carreau, trèfle, pique et cœur. Le nombre de cartes incluses dans chaque jeu est également le même. Chacune des couleurs comporte dix cartes numérotées de 1 à 10, en plus de trois figures appelées valet, reine et roi.

Combien de cartes compte un jeu de poker ?

Les jeux de poker sont constitués de quatre grandes divisions : les couleurs. Deux couleurs sont rouges (carreau et cœur) et deux sont noires (pique et trèfle). Chaque couleur est composée de 9 cartes avec une valeur numérique (de 2 à 10) à laquelle il faut ajouter l'As et les trois chiffres.

L'As, comme nous pouvons le voir dans de nombreux jeux de cartes, est généralement considéré comme la première carte numérotée de chaque couleur, nous pouvons donc parfaitement lui donner la valeur d'un 1. Quant au Valet, à la Reine et au Roi, ce sont les trois cartes qui sont situées entre le 10 et l'As.

Ainsi, chaque couleur du jeu de poker compte 13 cartes. Avec quatre couleurs par jeu, on peut conclure qu'un jeu de poker compte 52 cartes. Vous pouvez y ajouter un, deux ou même trois jokers, bien que dans la plupart des combinaisons de poker, leur utilisation ne soit pas autorisée.