Les différents types de verres de lunettes

Pour remédier aux nombreux problèmes visuels auxquels vous êtes régulièrement confrontés, il est recommandé de solliciter l’aide d’un ophtalmologue ou d’un opticien. Le plus souvent, ce dernier vous prescrit des verres de lunettes. En effet, il existe différents types de verres de lunettes. Découvrez dans cet article les plus utilisés.

Les verres unifocaux

Ces types de verre étant les plus désirés sur le marché sont destinés à la correction des anomalies visuelles qui sont très souvent diagnostiquées. Comme anomalies visuelles, l’on peut citer la myopie, l'hypermétropie et l’astigmatisme. Ces verres sont réputés pour leur efficacité dans la correction de ces troubles de vision. Pour connaître le processus de leur fabrication, il faut lire le site. Cependant, sachez qu’il existe plusieurs formes de verres unifocaux. Entre autres, il s’agit des verres de concaves pour le rétablissement de la vision de loin. De même, on retrouve des verres convexes qui sont dotés d’une épaisseur au centre. Ce qui leur permet de corriger la vision des personnes hypermétropes sur une petite distance. Il existe également des verres toriques. Très recommandés dans le confort de la vision, ces verres de types unifocaux présentent un aspect plus esthétique et plus utilisable.

Les verres multifocaux

Ils ont la capacité de pallier plusieurs anomalies à la fois. Ils assurent une vision claire et nette sur une longue distance. Ces types de lunettes sont très adaptés aux presbytes de même qu’aux patients opérés de la cataracte. Cependant, grâce à d’autres découvertes, ces verres s’éclipsent au profit des verres progressifs qui détiennent plusieurs zones de correction.

Les verres spéciaux

Ils sont disponibles en deux variantes : les verres mi-distance et les verres teintés. Les verres mi-distance sont très conseillés aux personnes en début de presbytie ou aux personnes dont l’amélioration de leur état impose une meilleure qualité de vision. Les verres teintés quant à eux constituent un bouclier contre les rayons solaires. Leur qualité de vision s’améliore en fonction du temps qu’il fait.