Les risques de l’obésité

Le problème de l’obésité n’est pas simplement lié à l’esthétique. En effet, cet excès de poids favorise le développement de plusieurs maladies en vous. Et lorsqu’elle est mal traitée, la mort peut parfois s’en suivre. Et donc pour mieux gérer votre poids, il est important de savoir ce que vous risquez en devenant obèse.

Des risques pas des moindres

L’obésité n’est pas une situation qu’il faut prendre à la légère. Elle représente réellement un danger pour votre santé physique et mentale. Selon certaines études, le taux de mortalité en lien avec l’obésité augmente chaque année surtout lorsque l’on sait que ce phénomène est précoce et très sévère. L’âge et les pathologies présentes sont les principaux facteurs qui influencent les risques de maladies associées. Ainsi en devant obèse, vous risquez des maladies telles que : les anomalies hormonales, les problèmes respiratoires en lien avec l’apnée lors de votre sommeil, les maladies cardiovasculaires notamment l’hypertension artérielle. Et ce n’est pas tout, vous risquez également les problèmes rhumatologiques au niveau de la colonne vertébrale, des genoux et des hanches. Vous ne serez pas non plus épargné des problèmes de métabolisme, des problèmes de peau et veineux, des calculs de la vésicule biliaire et des nombreux risques en cas d’intervention chirurgicale. Pour connaître les risques liés à l’obésité, cliquez sur phenq.

Vous êtes socialement et psychologiquement impactés

Dans votre vie quotidienne notamment sur le plan social et psychologique, l’obésité représente pour vous un vrai gêne fonctionnel. Tout d’abord, elle représente un frein lorsque vous participez à un entretien d’embauche. Aussi, pour des raisons médicales, l’obésité vous met également à l’écart d’un certain nombre d’activités. Chez l’enfant comme chez l’adulte, l’obésité est malheureusement une source de discrimination sociale. Sachez également que face à tous ces problèmes, la personne obèse risque de tomber dans la dépression. Il convient ainsi de revoir toutes ses habitudes (alimentaires, corporelles et sportives) pour éviter ou sortir de l’obésité.