Lunettes de soleil : comment faut-il choisir ?

Les lunettes de soleil confèrent à leurs utilisateurs une sensation de confort et de bien-être. Faire cependant le bon choix à l'achat, nécessite la prise en considération de certains paramètres.

Choisir une lunette adaptée à la morphologie du visage

Une lunette de soleil adéquate épouse facilement la forme du visage. Pour une pose parfaite sur vos yeux, il est recommandé de choisir une lunette de forme inverse à la forme du visage. Il faudrait donc tester et approuver avant toute adoption. C'est pourquoi de toute évidence, les achats sur internet ne sont pas conseillés.
Tenez, les visages ronds s'accordent avec les paires fines rectangulaires, les visages carrés avec les formes ovales. Quant aux visages de formes ovales, elles sont compatibles avec les paires rectangulaires ou ovales. Si en revanche vous ne connaissez pas la forme de votre visage, vous pourrez jeter votre dévolu sur un bon feeling.

Privilégier une bonne monture pour vos yeux

Les opticiens recommandent pour le choix d'une monture adéquate de prendre en compte la couleur des yeux. En guise d'introduction, les yeux bleus et argentés correspondent respectivement aux montures argentées et grisées. Si par contre vous avez des yeux marrons, optez pour une monture beige.

Le choix d'un bon indice de protection

L'indice de protection comme son nom l'indique apporte des clarifications sur la capacité des lunettes à lutter contre l'ensoleillement. Si vous êtes un amateur du confort esthétique et souhaitez une protection contre les UV, choisissez des lunettes d'indice 0.
L'indice 1 est adapté en moments d'ensoleillement atténué et l'indice 2 pour les ensoleillements moyens. Si vous désirez vous préserver des ensoleillements en situations classiques où la luminosité est extrême, faite le choix des lunettes de la catégorie 3 et 4.

L'assistance d'un opticien

Les indications sur les lunettes nécessitent des vérifications avant achat. Pour cette raison, vous devez vous faire guider par un spécialiste avec des conseils adéquat en la matière. Sur la base de l'état actuel de vos yeux, il vous apportera des informations sur l'indice de protection compatible.