Peut-on clôturer son jardin avec des haies ?

Pour que les limites de votre jardin soient bien remarquables, l'utilisation de haies est la meilleure solution. Même si elles nécessitent un entretien particulier, elles sont bénéfiques au jardin. Retrouvez dans la suite de l'article les astuces pour réussir la clôture de votre jardin avec des haies.

Mettre en place un bon plan pour ce projet

Ce projet nécessite une véritable planification. Puisque c'est bien de vouloir clôturer son jardin avec une haie. Mais, il faut que la haie soit frappante à l'œil. Pour voir à quoi ressemble une haie attrayante, retrouvez le ici. Pour réussir votre projet, il vous faut appliquer certaines astuces.

Chaque espèce croît dans un milieu qui lui est favorable. Et donc, il faut alors que votre sol soit favorable à la croissance des espèces choisies. Il faut également que le climat soit favorable. Un autre aspect concerne l'entretien de la haie. Choisissez celle que vous pourrez réellement entretenir. Car l'entretien de certaines espèces peut nécessiter l'intervention de professionnels.

Ensuite, il faut bien apprêter le terrain. À cette étape, il faut que le désherbage soit bien fait. L'une des obligations, dans un tel projet, est le respect des dimensions. Il faut que les plants choisis soient extrêmement serrés pour un résultat escompté. Ne négligez surtout pas  l'entretien de ces derniers durant les deux premières années.

Faites un bon choix de haie

Vous savez déjà que les haies ont une durée de vie très poussée. Et alors, il n'y a pas d'erreurs lors du choix. Pour éviter le mauvais choix, il faut prendre en considération deux points. 

Le premier concerne la vitesse de croissance. Davantage, si votre jardin est très visible de l'extérieur, on recherche des haies qui croissent très vite. Il faut quand même garder à l'esprit que vous ne puissiez pas ralentir ou arrêter sa croissance, lorsqu'elle atteint la taille que vous recherchez.

Le second point concerne le choix à faire entre une haie avec un feuillage caduc et celle persistante. Cette dernière est envisageable lorsque vous recherchez la discrétion. Dans ce cas, optez pour les conifères. Ces dernières croissent avec rapidité et présentent un feuillage assez dense. Elles sont incontournables.