Que devez-vous savoir sur les compléments alimentaires ?

Dans des circonstances normales, une alimentation équilibrée et variée fournit tous les nutriments nécessaires pour nous maintenir en bonne santé. Cependant, dans certaines situations, cela peut ne pas être le cas pour tous les nutriments et pour tous les groupes de population. D’où l’utilisation des compléments alimentaire. Découvrez-en plus sur les compléments alimentaires dans la suite.

Que sont les compléments alimentaires ?

Si vous désirez en savoir davantage sur les compléments alimentaires avant d’en prendre, vous pouvez voir plus d’informations sur le site. Ce sont des produits alimentaires qui aident à compléter l'alimentation normale et se composent de sources concentrées de nutriments. Ils peuvent contenir également d'autres substances qui ont des effets nutritionnels. Ils se présentent sous forme dosée :

  • En capsules, pilules ou comprimés.
  • En des sachets de poudre ou en des flacons compte-gouttes.

Quelles sont les utilisations des compléments alimentaires ?

Ceux-ci ne doivent pas avoir une utilisation abusive. Dans des circonstances normales, une alimentation adéquate et équilibrée fournit tous les nutriments nécessaires au développement normal et au maintien d'un corps sain.

Cependant, les recherches menées montrent que cette situation idéale n'existe pas en pratique pour tous les nutriments ou pour tous les groupes de population, comme cela pourrait être le cas, par exemple, des femmes enceintes, des femmes en âge de procréer, des personnes ayant peu accès au soleil.

Quels ingrédients peuvent-ils avoir dans leur composition ?

L’on peut retrouver une large gamme de nutriments ainsi que d'autres éléments. Parmi ceux-ci, on peut retrouver des vitamines et des minéraux. On retrouve également des acides amenés, des fibres, des acides gras et même certaines plantes.

Dans le cas des vitamines et minéraux, il est essentiel que les substances chimiques utilisées dans la fabrication des compléments alimentaires non seulement ne présentent pas de risque pour la santé, mais aussi qu'elles se retrouvent en quantités importantes dans ledit produit et qu'elles soient disponibles pour que l'organisme puisse les utiliser.