Que peut-on faire avec des tomates vertes à la fin de la saison ?

Très souvent, il arrive qu'à la fin de la saison vous ayez en votre possession des tomates vertes et vous ne savez pas quoi en faire. Trouvez dans cette documentation l'essentiel à savoir à propos de l'utilisation des tomates vertes.

Comment employer les tomates vertes ?

Pour avoir plus de renseignements à propos de l'utilisation des tomates vertes, lisez bien cette documentation. Habituellement, il faut noter qu'à la fin de chaque saison se retrouvent des tomates vertes qui n'arrivent pas à mûrir. En effet, pour pouvoir utiliser ces tomates il existe deux méthodes afin de ne rien perdre. Tout d'abord, au sein du potager il faut effectuer un nettoyage nickel c'est-à-dire qu'il faut enlever les mauvaises plantes et cueillir les toutes dernières tomates même si elles n'ont pas encore atteint la maturité. Particulièrement, lorsque vous voulez déraciner les plants de tomates, vous constaterez qu'ils ont toujours en leurs seins des tomates vertes qui ne sont pas encore matures. Toutefois vous avez la possibilité de les récolter, car ces tomates peuvent être transformées de diverses façons et être consommées.

Quelques recettes de tomates en fin de saison

Comme recette, il y a les tomates vertes à l'huile. Cette recette consiste à bien laver et à sécher les tomates vertes et ensuite les couper en deux. Après les avoir coupé, il vous faudra enlever les graines et les couper en petites portions, en format rondes de 3 à 4 mm. Suite à cela, vous aurez à mettre les portions de tomates dans un récipient, ajoutez-y suffisamment de sel. Laisser-les reposer durant une journée. Tout juste après une journée, rincez de nouveau les tomates dans une passoire et mettez-les au soleil sur un chiffon bien propre. Placez-les maintenant dans un récipient et aspergez-les de vinaigre et de vin blanc distillé dans de l'eau. Laissez reposer et au bout de 24h rincez-les et séchez-les et ce toujours grâce à un chiffon. Pour finir, mettre les portions de tomates dans une bouteille et ajoutez-y quelques morceaux d'ail, de piment et de feuilles de laurier. Le tout doit être couvert d'huile d'olive.