Salle de bains : comment planifier sa rénovation ?

Ce type de rénovation peut être un projet très coûteux. Étant donné le grand nombre d'éléments et de métiers impliqués dans la rénovation d'une salle de bains, il est important de planifier et de budgétiser en conséquence. Voici une liste de contrôle qui vous aidera à créer un espace à la fois élégant et fonctionnel, quel que soit votre budget.

Définissez votre projet, votre budget et votre calendrier à l'avance

Il est essentiel de disposer d'un plan et d'un budget solides pour tout projet de rénovation de maison. Non seulement cela vous donne, à vous et à votre ouvrier, une ligne directrice à suivre et à respecter, mais cela signifie également que vous aurez une meilleure compréhension des coûts de l'ensemble du projet.

Sans budget, il peut être facile de faire des achats excessifs et de ne pas se rendre compte de l'étendue des coûts du projet. Sur www.constructeurs-nf.fr vous aurez d’autres conseils.

Gardez la plomberie en place

Afin de limiter les coûts, l'un de nos meilleurs conseils est de conserver toute la plomberie et la tuyauterie en place. Si vous souhaitez simplement moderniser les toilettes, le lavabo et la douche ou la baignoire, l'achat de nouveaux éléments et leur installation à l'endroit exact où se trouvaient les précédents vous permettront de réaliser une rénovation beaucoup plus rapide et moins chère.

Faites votre propre carrelage

Le carrelage peut prendre beaucoup de temps, ce qui peut faire exploser le budget de la rénovation de votre salle de bains. Il peut être extrêmement simple de carreler votre salle de bains vous-même et, tant que vous suivez attentivement toutes les étapes, vous pouvez facilement économiser beaucoup d'argent.

Améliorez ce que vous avez déjà

Si votre budget est vraiment serré, la mise à jour de la quincaillerie et du mobilier de votre salle de bains est un moyen extrêmement rapide et facile d'égayer la pièce et de faire une énorme différence.

Changer les poignées, les robinets, l'éclairage, les canalisations, les porte-serviettes et les porte-rouleaux de papier toilette peut vraiment aider à donner une nouvelle sensation à une pièce et à la moderniser instantanément. Il existe de nombreuses gammes à prix réduit et abordable qui sont modernes et donnent un nouveau look.

Installer des technologies

Si vous voulez continuer à faire des économies après avoir rénové votre salle de bains, l'installation de technologies plus vertes et économes en eau vous aidera à rendre votre maison plus efficace en économisant de l'eau et de l'argent à long terme.

En choisissant des pommes de douche, des toilettes et des éviers à faible débit, vous vous assurerez d'économiser de l'eau, de l'argent et de préserver l'environnement au fil du temps.