Tout savoir sur les Rings Lights en 2021 ?

La Ring Ligth est un flash annulaire électronique et photographique qui a la faculté de s’adapter autour  d’un objectif d’appareil photo. Il fournit un éclairage uniforme avec peu d’ombre. Cet article vous explique comment choisir un Ring Ligth et comment l’utiliser. 

Comment choisir son meilleur Ring Light ?

Aujourd’hui, avec une place incontournable qu’occupe la Ring Light chez les jeunes, il existe une diversité de produits sur le marché. Vous pouvez continuer à lire des articles concernant le Ring Ligth pour découvrir davantage d’informations. Néanmoins, il faut admettre que le choix d’une Ring Ligth doit être contrôlé. Vous devez donc vérifier : 

  • La hauteur du trépied et l’intensité lumineuse : Pour des selfies, prenez un trépied de 25 cm à 55cm et 80 cm à 200 cm pour des photos de plain-pied. Vous devez également regarder les réglages possibles de la lumière de votre anneau. La température de la lumière n’est aussi pas à négliger;
  • La taille de l’anneau et le style de couleur dégagé : Choisissez  un anneau d’une circonférence comprise entre 10-20 cm pour les amoureux de selfie et une circonférence de 45 -60 cm pour des photos complètes. Vous devez aussi prendre en compte l’emplacement du smartphone.

Comment utiliser votre Ring Ligth pour l’optimiser ?

Après avoir choisir sa Ring Ligth, bien qu’il soit de qualité escomptée, il faut bien l’utiliser. Le plus idéal est de faire une utilisation correcte de l’éclairage, car un bon éclairage influence positivement sur la netteté de vos photos ou vidéos. Le montage habituel pour une Ring Ligth doit permettre de créer un même halo de lumière autour du sujet. Pour ce faire, il faut monter la lumière annulaire d’une manière à ce que l’appareil photo se situe au beau milieu de l’anneau lumineux en jouant toujours sur les effets de lumières pour faire ressortir le sujet. Toutes ces conditions réunies permettront d’obtenir de résultats optimaux en photo et en vidéo.