Trois astuces pour faire de belles rencontres en ligne

Les chiffres le prouvent : plus de 20 % des couples actuels se forment en ligne. Pourtant, il n’est pas toujours aisé de se lancer dans la rencontre de l’inconnu. Quelques fois nos doutes constituent le frein à notre épanouissement. Cependant, il existe des astuces sur lesquels miser pour réussir à sa présentation virtuelle.

Choisir le site qui vous ressemble

Les préjugés sur les rencontres virtuelles existent et on en a tous entendu parler une fois. Mais la première étape pour ne pas se retrouver dans la statistique des mauvaises expériences est de prendre votre temps pour choisir la plateforme adéquate.

On est tous à la recherche de quelque chose, mais il n’est pas certifié qu’on recherche le même résultat. Ainsi, avant votre inscription, assurez-vous de la compatibilité de vos besoins avec la moyenne des offres présentées.

En outre, voir ce site ainsi que les avis et critiques de vos différents choix constitue un bon comparatif qui vous aidera dans votre choix.

Votre profil compte pour moitié

La première impression est toujours la meilleure, même sur internet. Ainsi pour une inscription réussie, votre profil doit remplir quelques critères de base :

  • un bon pseudo: si les images attirent le regard, vous pouvez être sûr que seul un bon contenu fait rester. Alors, votre pseudo, sans être banal doit faire ressortir votre particularité,
  • jamais de mensonge: c’est la pire des erreurs à ne pas faire. Contentez-vous de dire la vérité. Vous en doutez peut-être, mais la réalité est beaucoup plus attirant que mille mensonges,
  • dites juste ce dont il faut: parler de vous, de vos attentes, mais évitez de le faire à l’excès. Laissez-les venir à votre rencontre pour vous connaître.

Le virtuel est excitant, mais préférez la réalité

Clavarder en ligne est très agréable et vous pouvez, sans en prendre garde y devenir accro. Mais n’oubliez pas, le plus important reste les moments qui peuvent découler de cette rencontre virtuelle. Ne vous arrêtez pas aux discussions et le plus tôt est le mieux.

Pensez à des sorties récréatives et invitez vos interlocuteurs. Peut-être que ce sera le début d’une très belle histoire.