Voici les critères de base pour acheter un gaufrier

Tout comme bien de personnes, vous désirez aussi vous régaler et gâter vos amis ou votre famille avec une préparation de gaufres croustillantes. Aujourd'hui, il est de plus en plus moins courant de parler de la poêle à gaufres, ce qui est sans doute dû au remplacement progressif de celle-ci par un appareil beaucoup plus performant. Cet appareil, c'est bien le gaufrier. Cet outil qui se présente sous une multitude de modèles adaptés à vos divers besoins possède un certain nombre de critères à connaître pour choisir. Découvrez-lès dans cet article.

L’utilisation et la puissance

Avant tout, l'utilisation que vous souhaitez faire de votre gaufrier est une condition importante pour effectuer le choix convenable. En effet, le modèle destiné à un usage domestique ne peut pas être le même que celui destiné au cadre professionnel comme le restaurant, le café, etc. Et c'est justement pour cela que le choix de la puissance est idéale. Cette puissance, plus elle est élevée, déterminera la rapidité de votre cuisine. Ainsi, si vous voulez en faire usage dans un cadre professionnel, vous pouvez opter pour un appareil d'une puissance d'au moins 2000 watts. Ce niveau rend plus rapide la réparation et plus efficace votre service. Parallèlement, d'autres modèles existent d'une puissance allant jusqu'à 2500 watts offrant la possibilité de faire cuire le plus rapidement possible une grande quantité de gaufres. En revanche, pour un appareil à usage domestique ou occasionnel, une puissance de 1200 watts au minimum suffit pour préparer des gaufres pour les amis et famille.

Les fonctionnalités

L'autre critère sur lequel vous devez mixer pour le choix d'un gaufrier est relatif aux fonctionnalités de l'appareil. En effet, il faut garder à l'esprit que l'appareil sera plus polyvalent s'il dispose de plus de fonctionnalités. Ce qui vous épargnera de la nécessité de vous procurer plusieurs appareils dans votre cuisine. Par exemple, avec une machine à gaufre 3 en 1, vous avez un appareil dotés, lui seul, de trois fonctions permettant de préparer des croques, des pancakes, des sandwichs, en dehors des gaufres.