Voyager en temps de covid 19 : les précautions à prendre

La pandémie de la covid 19 a poussé de nombreux pays à procéder à une fermeture de leurs frontières. Si cette mesure est prise, elle n’empêche pas certains de voyager.

Se désinfecter régulièrement les mains

Lorsque vous êtes dans l’avion pour votre vol, il vous est recommandé de vous désinfecter les mains de façon régulière. Cela se fera avec de l’eau et du savon. Il est également possible en alternative à cette méthode d’utiliser du gel Hydro alcoolique. Lorsque les mains sont lavées, il faut les essuyer avec des lingettes désinfectantes. Ces dernières peuvent aussi être utilisées pour le nettoyage de toutes les zones que vous aurez à toucher pendant le vol.

Garder sur soi un sac anti contagion et un gel hydro alcoolique

Le sac anti contagion est une disposition sécuritaire dans le cas où vous vous retrouveriez près d’une personne malade. Vous pourrez y ranger un masque que vous donnerez au concerné. Le gel Hydro alcoolique sera utilisé à des fins personnelles. Vous devrez l’utiliser pour désinfecter vos mains avant chaque repas. Il devra s’accompagner d’un paquet de mouchoirs qui sera jeté suite à son utilisation.

Se faire faire un vaccin contre la grippe

Les symptômes provoqués par la grippe sont très semblables à ceux provoqués par la covid 19. C’est pour cela qu’il prévaut de se faire vacciner contre ce mal avant votre départ. L’idéal serait de faire ce vaccin 14 jours au moins avant le départ. D’autres vaccins permettront de fournir un bouclier à votre corps. Vous serez ainsi protégé tout le temps que durera le voyage.

Veiller à rester connecté

Il s’agit d’une précaution obligatoire et primordiale. Elle vous permettra d’être informé en temps réel de l’évolution de la situation sanitaire dans le monde et dans le pays qui vous accueille. Cela vous permettra également d’être en contact avec vos proches et d’être disponible en cas de besoin.